Au Sud de la Bretagne, le Morbihan

Le département du 56, le Morbihan, littéralement « petite mer » en breton, vous séduira par son large panel de sports nautiques : voile, kayak, kite-surf, paddle etc… Ses 900 km de côtes vous offrent d’innombrables possibilités de randonnées et promenades, que vous pourrez poursuivre à l’intérieur des terres jusque dans la forêt de Brocéliande. Une myriade de circuits à travers campagnes, villages et forêts s’adapte à toutes les ambitions. Les plus motivés pourront faire une randonnée sur le GR38.

Les amateurs d’histoire et les curieux pourront découvrir les menhirs dressés vieux de 7 000 ans, en résidant dans un des campings de Carnac, où une immersion dans l’âge de pierre est rendue possible grâce à des passionnés. Ne manquez pas le site de Locmariaquer où demeure l’énorme menhir de 280 tonnes. Venez flâner à Vannes, dans les anciens quartiers aux maisons à colombages, visitez le château Gaillard et son musée.

Impossible de s’ennuyer dans le département du Morbihan.

Le parc à thème Ker, quant à lui, vous plongera à sa manière dans l’histoire de la Bretagne, de l’époque des mégalithes aux romains. Les monuments historiques sont omniprésents dans le département, visitez la citadelle de Vauban sur la Belle-Île, le château de Rohan érigé au 15ème siècle, l’imposante forteresse de Largoët ou l’étonnant temple bouddhique Drukpa.

Le Morbihan offre le cadre idéal pour se revigorer, tantôt au cours d’une thalassothérapie, tantôt lors d’une séance au SPA, ou tout simplement en lézardant sur l’une des plages de sable fin du littoral ou d’une île isolée. Ponctuez votre séjour par une croisière romantique dans le golfe du Morbihan en admirant le coucher du soleil. Et pourquoi ne pas passer une nuit inoubliable dans un lieu insolite, tel une cabane perchée ou un ancien moulin tout en profitant de la gastronomie locale ? Venez nous voir et découvrez cet endroit magique où il fait bon vivre, bercé par la mer, ou le chant des oiseaux. Ressourcez-vous le temps d’un week-end, d’un été… seul ou entre amis, dans un hôtel dans le Morbihan. Dépaysement garanti.

Enregistrer

Enregistrer

Be the first to comment on "Au Sud de la Bretagne, le Morbihan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*