Besoin d’aide pour créer une entreprise à Nantes ? Faites appel à la CCI

Les démarches professionnelles constituent un ensemble d’éléments qui mérite souvent une aide extérieure. C’est ainsi que l’établissement public de la CCI Nantes Saint-Nazaire propose ses services. Découvrez comment fonctionne ce dernier et quelles sont les actions qu’il pourra mettre en œuvre.

En quoi consiste la CCI Nantes Saint-Nazaire ?

Cette Chambre de Commerce et d’Industrie fait partie des 126 que compte actuellement la France avec à sa tête des dirigeants d’entreprises. Ces derniers auront ainsi une grande connaissance du monde économique pour pouvoir apporter une aide primordiale que ce soit envers un demandeur d’emploi jusqu’à l’entrepreneur confirmé.

Il s’agit en fait d’une équipe constituée de 200 collaborateurs qui seront dirigés par 60 chefs d’entreprises. Ce sont ces derniers qui définissent les actions à entreprendre. Cette structure aura aussi l’énorme avantage d’avoir une communication facilitée avec les pouvoirs publics, ce qui lui permettra de prendre la fonction porte-parole des entrepreneurs auprès de ces derniers en vue de développer et surtout de pérenniser leurs activités.

Les actions concrètes que mène la CCI Nantes Saint-Nazaire

Dans un premier temps, l’accompagnement des entreprises est une des tâches auxquelles celle-ci s’adonne. Il s’agira par exemple de garantir un appui au financement ou d’ouvrer pour développer de nouveaux marchés. La création ou la reprise d’entreprise est aussi un domaine pris en charge par la structure. Un accompagnement ne saurait être complet si l’offre de développement des compétences telles que les classiques formations, n’est pas réalisée.

En parallèle à cet accompagnement, il faudra également participer au développement économique du territoire, en développant en outre l’attractivité du territoire, mais aussi en représentant et défendant les intérêts des entreprises. Enfin, la création de la valeur ajoutée à la fois pour les entrepreneurs, les entreprises et les territoires font partie de la mission de la CCI Nantes Saint-Nazaire. En outre, elle est également en mesure de vous fournir des profils de candidats à la hauteur de vos attentes et de vos exigences. Et pour finir, en plus des formations accessibles, la CCI vous permet de trouver la location de bureau à Nantes qu’il vous faut.

Be the first to comment on "Besoin d’aide pour créer une entreprise à Nantes ? Faites appel à la CCI"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*