CPS de Rennes, un enseignement efficace pour l’avenir

Les études de santé sont longues et demandent beaucoup de travail. Pour les réussir, le passage par une école préparatoire serait indispensable. Le CPS de Rennes fait justement partie des écoles préparatoires de référence pour ceux qui souhaitent faire carrière dans la santé.

Un grand choix de cours préparatoires pour les études de santé

Chaque année, le CPS de Rennes accueille de nombreux étudiants qui préparent leur concours d’entrée dans les écoles de santé (santé, paramédical, social). Faisant partie du groupe éducatif OSMOND qui met en pratique une pédagogie efficace depuis 50 ans, le CPS de Rennes cible non seulement les bacheliers mais également ceux qui souhaitent se reconvertir dans un nouvel emploi ainsi que les demandeurs d’emploi.

L’admission se fait par consultation de dossier, le but étant d’avoir des classes homogènes. Pour un suivi personnalisé, chaque classe n’accueille que 25 étudiants au maximum. Par ailleurs, chaque élève passe plusieurs entretiens individuels en vue de bien préparer le concours, comme celui de l’école de kiné Rennes.

Un enseignement de qualité et des taux de réussite importants chaque année

Le CPS de Rennes est membre d’un réseau ayant une bonne réputation dans le domaine des cours préparatoires pour les études de santé. Il s’agit des CPES, premier réseau national dans la formation des étudiants qui préparent leurs concours d’entrée en paramédical. Les cours sont dispensés par des professeurs expérimentés et les volumes horaires sont établis de sorte à bien couvrir le programme.

L’école, qui permet également faire une très bonne préparation concours IFSI, en partenariat avec des professionnels de la santé et du social, prévoit également des conférences et des stages pour que les étudiants puissent mieux connaître les métiers auxquels ils aspirent. Avec de telle méthode, le taux de réussite tous concours confondus tourne aux alentours de 70% chaque année.

Be the first to comment on "CPS de Rennes, un enseignement efficace pour l’avenir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*