Le camping Vacaf : c’est parti pour 2017

vacaf-photos

La Caf organisé depuis 1999 l’opération des « vacances vacaf » en partant du constant que plus d’une famille sur deux ne peut pas partir en vacances. Il s’agit donc d’une aide financière à utiliser en France pour pouvoir partir en vacances avec sa famille et ses enfants.

Obligation de réserver avec

Lors de la mise en place de cette aide les personnes qui en bénéficient sont obligés de réserver dans les établissements qui sont agréés Vacaf et acceptent le vacaf ( une liste ici : http://fr.camping-and-co.com/camping-rubrique-camping-vacaf ). Ces établissements acceptent les avances de la CAF pour être rémunérés et permettre aux familles les plus démunies de partir sereinement.

pleudihen

Comment savoir si l’on est éligible pour le vacaf?

Cette aide est donnée aux familles les plus modestes, leurs permettant de prendre un bol d’air du quotidien difficile, surtout pour les enfants.

Pour faire partie des bénéficiaires de cette aide il faut pouvoir remplir les conditions suivantes :

  • Toucher des aides d’allocation familiales de la CAF.
  • Avoir un ou plusieurs enfants de 3 à 18 ans à charge.
  • Le quotient familiale ne doit pas être excédentaire au delà d’un certain plafond ( fixe par les départements).
  • Votre CAF doit être adhérente du programme VACAF ( à se renseigner sur place).

Quelle participation ajoute la CAF?

La participation de la CAF va différer en fonction des revenus calculés lors de la demande de l’aide, en fonction des attentes et des dossiers des familles, mais aussi et surtout en fonction des aides débloqués au niveau régional.

Cette participation diffère donc mais en moyenne elle est comprise entre 400 et 600 euros. Cette somme ne peut être débloquée que par la mise en place des vacances avec les partenaires agréés. Si il y a d’autres aides possible elles peuvent se bonifier entre elles ( Allocation d’éducation ou d’un enfant Handicapé.)

En tout cas, ces aides sont donnés dans chaque région et dépendent des enveloppés débloqués il faut donc se renseigner sur les possibilités dans votre région avec votre centre de CAF.

Utiliser les bons Vacaf

Renseignez-vous sur comment utiliser les bons vacafs peut être une bonne idée avant de vous lancer dans leur utilisation, en effet ils ne sont pas si faciles à intégrer et demandent une validation du côté de la CAF dans le partenaire dont vous avez réserve des vacances.

En savoir plus sur comment utiliser ses bons VACAF

Voici un camping acceptant vacaf : le camping l’éccureil

 

 

 

Be the first to comment on "Le camping Vacaf : c’est parti pour 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*