Quel métier paramédical choisir et comment se former ?

Pour exercer un métier dans le domaine du paramédical, il est bien d’intégrer une prépa pour mettre toutes les chances de son côté et ainsi obtenir son concours.
Pendant plusieurs mois, dans un groupe de 25/28 élèves sélectionnés sur dossier, les professeurs vont coachés et briefés les candidats aux concours de leurs choix dans le paramédical. Le cpes, (classes préparatoires aux études de la santé) sont présentes dans 22 centres dans toute la France.

Ce que l’on y apprend est essentiel, tout d’abord à gérer son stress, la pression et l’esprit de compétition. L’année qui attend les élèves ne sera pas de tout repos mais la prépa s’engage à les aiguiller et à réussir leurs concours d’entrée.

L’enseignement est de qualité, les cours sont réguliers et des exercices sont donnés à chaque fin de séance. Les professeurs sont attentifs, présents et s’érigent en véritable coachs. Les cours qui y sont dispensés sont clairs, précis et concis pour aller à l’essentiel en intégrant le nécessaire. La masse de travail personnel à coté est colossale, il faut s’y préparer psychologiquement.

Rééducation, soins, social, que choisir ?

Dans les classes préparatoires aux concours du paramédical, comme la prépa concours kiné, l’approximatif n’est pas accepté, il faut savoir être rigoureux et méthodique. Pas de place non plus aux pannes sèches, à l’oral il faut toujours savoir répondre et ne pas se dégonfler. Les entraînements sont faits pour réussir.

La technique et le développement de méthodes de travail sont enseignés et sont expliqués par des professeurs souvent thésards. Par conséquent, il est préférable de passer par la classe préparatoire CPES car seul on peut vite se noyer et être submerger par la masse de travail.

En outre, l’acquisition de l’aisance orale passe évidemment par de l’entrainement et des exercices de simulation aident énormément le futur élève qui est en préparation concours moniteur éducateur.
L’élève se sent soutenu, encadré et psychologiquement plus armé pour passer le concours en ayant fait une prépa CPES. Le taux de réussite de plus de 70% vient confirmer la bonne réputation de ces classes préparatoires.

Be the first to comment on "Quel métier paramédical choisir et comment se former ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*