Un voyage touristique à Malte

La république de malte, état membre de la zone euro depuis janvier 2008. Composé de huit iles au plein milieu de la mer méditerranée, le pays offre une douceur climatique à ses visiteurs. Un vrai centre de croisement, entre les différentes civilisations passées sur ses terres, malte est le carrefour entre la culture judéo-chrétienne au nord et arabo-musulmane au sud. Le maltais et l’anglais sont les deux langues officielles du pays et une population de plus de 450.000 habitant faisant de lui l’état le plus dense de l’Europe.

La culture maltaise.

La préhistoire une époque encore visible sur l’environnement maltais, un héritage qui fait de malte l’un des pays où il y a les plus grands temples.
Au nombre de ses attractions touristiques, l’île de Gozo compte deux temples situés à Ggantija. Les temples de Ggantija à Xaghra sont parmi les plus anciens lieux de culte du monde construit par l’homme. A côté du village de Dwejra, l’arche de la fenêtre d’Azur est une structure architecturale naturelle. Découvrez également les temples mégalithiques de Mnajdra un site magnifique, mystérieux, énigmatique et intéressant.

mnajdra-temples

Les Temples de Tarxien connus par leurs quatre édifices religieux qui remonte à la fin de la période néolithique, et au début de l’âge de Bronze de l’histoire de l’homme. Le site de Malte a été classé en 1992 par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité comme étant le ‘Temples mégalithiques de Malte’ Avec la montée en puissance des empires d’Afrique du nord, l’archipel perd petit à petit son identité culturelle de temple, jusqu’à l’arrivée des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem qui stoppaient l’empire ottoman, ce qui permet à malte d’être réputer comme l’un des puissants avant-postes de l’Europe.

Be the first to comment on "Un voyage touristique à Malte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*